École Étoilée

par | Déc 30, 2024 | 0 commentaires

 

Bonjour à tous,

Les liens de partage Dropbox sont à nouveau fonctionnels depuis ce lundi matin. Toutefois, je souhaite clarifier quelques points pour éviter que ce type de problème se reproduise :

Dans la nuit de samedi à dimanche, Dropbox a suspendu mes liens de partage à cause d’un dépassement de la bande passante (4 To/jour). C’est la première fois que cela m’arrive depuis que je partage les fichiers de la Star Academy.

Ce qu’il faut savoir :
1. Désactivation des téléchargements :
• Pour limiter la consommation de bande passante, j’ai temporairement désactivé le téléchargement des vidéos.
• Vous pouvez toujours visionner les fichiers en streaming.

2. Double consommation à éviter :
• Télécharger à la fois les segments et les journées complètes consomme énormément de bande passante, d’autant plus que ces vidéos sont identiques. Par exemple, la vidéo de la journée complète de 30 Go téléchargée,  ainsi que les segments équivaut à 60 Go de bande passante.

3. Conséquences d’un nouveau blocage :
• Si Dropbox suspend à nouveau les liens, la durée d’attente pourrait être encore plus longue (48 heures ou plus).

Restez informés :

Je vous invite à cette page dédiée en favoris. Elle est mise à jour en temps réel dès qu’un problème survient. Merci de la consulter en priorité avant de me contacter.

Pour les problèmes spécifiques :

Si vous constatez un problème particulier (vidéo corrompue, segment manquant, etc.), n’hésitez pas à me le signaler en privé. Pour les problèmes généraux (comme un accès suspendu), merci de vous référer à la page mise à jour.

Je fais tout mon possible pour que tout fonctionne, mais je suis limité par les contraintes techniques de Dropbox. Je suis autant victime de cette situation que vous, et je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Merci à tous pour votre soutien,
Rémi (Gregoryen).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *